Email catcher

apaiser + mécontentement

Examples

Sentences with the word apaiser + mécontentement

Dès le mois de septembre, des concessions importantes ont été faites dans ce domaine par le gouvernement pour apaiser le mécontentement populaire.Revue d'histoire de la protection sociale, 2020, Bruno Valat (Cairn.info)
Certes, les fonds structurels seront là pour panser les plaies ; la manne communautaire viendra apaiser les mécontentements.Europarl
Total espère ainsi apaiser le mécontentement des salariés des six raffineries du groupe, en grève illimitée depuis mercredi dernier.Capital, 22/02/2010, « Total fait un premier pas vers les syndicats »
Les photos du ministre publiées sont cohérentes avec le message qu'il souhaite diffuser pour apaiser le mécontentement des combattants.Histoire@Politique, 2009, Anne-Laure Anizan (Cairn.info)
Cette attention prêtée au social n'est pas seulement une pirouette discursive destinée à apaiser les mécontentements éventuels nés de la libéralisation.L'Économie Politique, 2006, Béatrice Hibou (Cairn.info)
Le public espère souvent que participer à celle-ci contribuera à apaiser le mécontentement de la minorité et que le fonctionnement de la société pourra ensuite revenir à la normale.Négociations, 2007, Richard E. Walton, Robert B. McKersie (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

mécontentement nom masculin

apaiser verbe transitif

Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week