Email catcher

apaiser + mécontentement

exemples

Phrases avec le mot apaiser + mécontentement

Le public espère souvent que participer à celle-ci contribuera à apaiser le mécontentement de la minorité et que le fonctionnement de la société pourra ensuite revenir à la normale.Négociations, 2007, Richard E. Walton, Robert B. McKersie (Cairn.info)
Les photos du ministre publiées sont cohérentes avec le message qu'il souhaite diffuser pour apaiser le mécontentement des combattants.Histoire et Politique, 2009, Anne-Laure Anizan (Cairn.info)
Cette attention prêtée au social n'est pas seulement une pirouette discursive destinée à apaiser les mécontentements éventuels nés de la libéralisation.L'Économie Politique, 2006, Béatrice Hibou (Cairn.info)
Dès le mois de septembre, des concessions importantes ont été faites dans ce domaine par le gouvernement pour apaiser le mécontentement populaire.Revue d'histoire de la protection sociale, 2020, Bruno Valat (Cairn.info)
Total espère ainsi apaiser le mécontentement des salariés des six raffineries du groupe, en grève illimitée depuis mercredi dernier.Capital, 22/02/2010, « Total fait un premier pas vers les syndicats »
Elles ne parviennent à apaiser le mécontentement populaire.Revue française de droit constitutionel, 2015, Sam Dalla (Cairn.info)
Certes, les fonds structurels seront là pour panser les plaies ; la manne communautaire viendra apaiser les mécontentements.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mécontentement nom masculin

apaiser verbe transitif