Email catcher

appauvrir + population

examples

Sentences with the word appauvrir + population

En enrichissant les uns, en appauvrissant les populations, en creusant les inégalités, elle nourrit la frustration, le ressentiment et la crispation.Revue Française de Finances Publiques, 2019, Eliane Houlette (Cairn.info)
Une succession de crises économiques freine la production et appauvrit la population ouvrière.Ouest-France, Lilian GODARD, 29/08/2024
Or, ne serait-ce que d'un point de vue économique, ce dernier n'est guère possible dans des périodes où des épidémies ont appauvri la population.Population et Avenir, 2020, Gérard-François Dumont (Cairn.info)
Ils menèrent également des politiques néolibérales pour gérer la tragique crise économique et financière mondiale, paralysant ainsi l'économie et appauvrissant la population.Association la Revue nouvelle, 2017, Marta Gracia Blanco, Cristal Huerdo Moreno (Cairn.info)
Combien de temps encore va-t-on vivre dans l'illusion du marché qui fait la part belle aux financiers mais qui appauvrit les populations ?Europarl
La puissance mandataire est accusée d'appauvrir la population.Entreprises et histoire, 2002, Samir Saul (Cairn.info)
Et les déplacements forcés de populations continuent d'appauvrir les populations déplacées.Revue internationale des sciences sociales, 2003, Michael M. Cernea (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

population nom féminin

appauvrir verbe transitif

Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week