Email catcher

argument péremptoire

Examples

Sentences with the word argument péremptoire

Je sentis qu'il était nécessaire de repousser le tout par un argument péremptoire.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Robert connaissait parfaitement leur état, et cela lui fournissait un argument péremptoire.Paul Féval (1816-1887)
Cet échange un peu vif d'arguments péremptoires et de véhémentes affirmations altéra ma sérénité, déjà bien fragile et secouée.Études, 2017, Patrick Kéchichian (Cairn.info)
Longtemps, l'apologétique classique a fait jouer aux miracles un rôle qu'ils ne pouvaient remplir, celui d'argument péremptoire en faveur de la foi.Recherches de science religieuse, 2010, Benoît Bourgine (Cairn.info)
Il le fera, au contraire, à satiété, dans tout le cours de son ouvrage, par des arguments péremptoires, mais qui n'étaient pour nous nullement nouveaux.Albert Farges (1848-1926)
Dans cette éventualité pourtant, l'absence de marques de possession, comme dans tous les autres volumes comparables sauf erreur, reste étrange même s'il ne s'agit pas d'un argument péremptoire.Le Moyen Age, 2007, Olivier Collet (Cairn.info)
À la prétention d'adopter l'uti possidetis, comme base du futur traité de paix, le négociateur français fut chargé de répondre par des arguments péremptoires.Adolphe Thiers (1797-1877)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

argument nom masculin

péremptoire adjectif

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week