Email catcher

atamans

Forms

examples

Sentences with the word atamans

Il ne reste plus vivants que trois atamans de kourèn.Nikolaï Vassilievitch Gogol (1809-1852), traduction Louis Viardot (1800-1883)
Les rares photographies d'insurgés illustrent une forme d'égalitarisme qui passe notamment par l'absence de signe distinctif pour les atamans (ni épaulettes ni insignes) ou de privilèges matériels.Vingtième siècle, 2019, Thomas Chopard (Cairn.info)
Les troupes insurgées sont à l'image des atamans.Vingtième siècle, 2019, Thomas Chopard (Cairn.info)
Par de grands discours ou de permanents commentaires, la voix des atamans baigne toute l'action des insurgés.Vingtième siècle, 2019, Thomas Chopard (Cairn.info)
Les groupes commencèrent à s'entretenir ; les atamans des kouréni entrèrent en conseil.Nikolaï Vassilievitch Gogol (1809-1852), traduction Louis Viardot (1800-1883)
On peut retracer, parfois sommairement, parfois plus précisément, le parcours et les actions de dix-neuf atamans.Vingtième siècle, 2019, Thomas Chopard (Cairn.info)
Si les atamans se retrouvent dans cette promesse d'indépendance ukrainienne, ils n'en reconnaissent pas pour autant l'autorité instituée.Vingtième siècle, 2019, Thomas Chopard (Cairn.info)
Réuni une fois par an, le kroug permet d'élire les atamans pour l'année à venir, et de discuter les grandes lignes de la politique cosaque.Hérodote, 2017, Thomas Delattre (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025