Email catcher

atténuer + malaise

examples

Sentences with the word atténuer + malaise

Une position soignante d'une extrême délicatesse, détendue, attentive et bienveillante, atténue les malaises éprouvants.Revue française de psychosomatique, 2004, Philippe Jaeger (Cairn.info)
Et ce n'est pas la fiche de paye à la fin du mois qui va atténuer ce malaise.Ouest-France, Maxime HUTEAU, 07/12/2022
Le besoin d'atténuer son malaise est plus fort que le malaise lui-même, et il finit par accepter la proposition.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2007, Steven Jaron (Cairn.info)
L'insistance à substituer cette idée de don à celle de prélèvement, est à entendre comme une autre tentative d'atténuer le malaise suscité par le geste du chirurgien.Esprit, 2007, François Beaufils, Anne-Sophie Ginon, Thierry De Rochegonde (Cairn.info)
La dynamique de groupe a permis d'atténuer le malaise de certains participants et les inégalités devant le processus de formation et l'injonction à la prise de parole.Participations, 2013, Rémi Lefebvre (Cairn.info)
Le partage des moments d'incertitude, de désarroi, d'impuissance des parents en regard des difficultés éprouvées par les soignants atténue le malaise, permet le décollement et travaille au lien intersubjectif.Perspectives Psy, 2005, Patrick Ange Raoult (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

malaise nom masculin

atténuer verbe transitif

Funny phrases Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025