attirant
definition
Definition of
attirant
, attirante
adjectif
See also:Adjectif verbal
synonyms
Synonyms of attirant, attirante adjectif
in the sense of séduisant
séduisant, affriolant, aguichant, appétissant, charmant, bandant (familier), craquant (familier), sexy (familier)
in the sense of attrayant
examples
Sentences with the word attirant
En effet, il faut tenir compte de la masse des deux corps attirants, puisque l'attraction est proportionnelle aux masses.Jules Verne (1828-1905)
Un homme s'exclame, attirant un instant les regards vers lui.Communication et Organisation, 2021, Mathieu Chaput (Cairn.info)
Le lieu en question est peu attirant pour l'heure.Ouest-France, Tanguy HOMERY, 15/03/2024
Dans nos entretiens, la maison de retraite était perçue comme la solution la moins attirante et la solution la plus problématique financièrement.Gérontologie et société, 2012, Ekaterina Marcheti, Benoît Pothier, Heinen Bruno (Cairn.info)
En dix ans, il en devient le leader, en attirant les clients avec des cartes téléphoniques à bas prix dans des millions d'épiceries.Capital, 24/12/2010, « Les empereurs de la planète start-up »
Au beau milieu de son discours, l'orateur ciblait ainsi son public en attirant son attention sur ce concept.Le Coq-héron, 2004, Corinne Daubigny (Cairn.info)
Ainsi la transpiration est particulièrement attirante pour les moustiques et sur ce point, nous ne sommes pas tous égaux.Géo, 20/08/2021, « Peau à moustique : par quoi les moustiques sont-ils attirés… »
Que les rousses sont lubriques, dangereuses – et aussi terriblement attirantes.Ça m'intéresse, 28/03/2020, « Pourquoi les roux sont-ils moqués ? »
Après un tel régime, un visage est jugé plus attirant qu'un visage bruni au soleil.Ça m'intéresse, 18/08/2019, « Les carottes donnent-elles bonne mine ? »
Que cette aura soit attirante ou repoussante, elle remplit le lieu et le moment.Communications, 2018, Bruce Bégout (Cairn.info)
Malgré une réduction notable des subventions, nombre de ces marchés se sont pérennisés en attirant une clientèle de classe moyenne qui consomme des produits importés.Autrepart, 2005, Martine Drozdz, Olivier Pliez (Cairn.info)
Une fois refroidi, un effet de succion à lieu, attirant la peau à l'intérieur.Ouest-France, Romain Mangattale, 09/08/2016
Rien de surprenant toutefois, le bassin attirant principalement des navigateurs locaux.Ouest-France, Maxime LAVENANT, 02/03/2021
Nous essayons de mettre en scène de sorte à ce que ce soit esthétiquement le plus attirant possible.Ouest-France, Thibault PETIT, 14/07/2021
En marge des monstres estivaux, d'autres festivals émergent, attirant des tribus aux goûts avertis.Ouest-France, Nadine BOURSIER, 05/08/2016
Beaucoup de couleurs autour de ce commerce à la vitrine d'un rouge attirant l'œil.Ouest-France, François BOSCHER, 06/05/2024
Cette attirante façon de procéder ne laisse cependant pas de poser toute une série de problèmes.Langue française, 2009, Jean-Claude Anscombre (Cairn.info)
Un affichage d'écran en noir et blanc est moins attirant et agréable à l'oeil qu'une photo de paysage ou celle de votre conjoint.Capital, 21/02/2019, « Ces astuces pour déconnecter de votre smartphone »
Les manifestations auront joué un rôle en attirant l’attention sur ce point.Europarl
Des insignes récompensaient les généreux donateurs, attirant l'attention sur les récalcitrants.Géo, 09/06/2016, « Propagande nazie : un peuple sous hypnose »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of ATTIRANT, ANTE adj.
Qui a la force d'attirer. L'aimant a une vertu attirante à l'égard du fer. Cette femme est flatteuse & attirante. la volupté, la débauche est attirante, on a de la peine à se deffendre de ses attraits.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.