appétissant
definition
synonyms
Synonyms of appétissant, appétissante adjectif
in the sense of alléchant
in the sense of agréable
examples
Sentences with the word appétissant
Les images et les manchettes peu appétissantes relatives à des usines fétides et au cycle du dégoût mettent de plus en plus hors-jeu l'élevage agricole et la production de viande.Europarl
Une méchante femme rêve de croquer un marmot et parcourt le pays à la recherche du plus appétissant.Spirale, 2003, Marcel Sanguet (Cairn.info)
Et elle est appétissante, cette carte, pour les assoiffés de musique !Ouest-France, Isabelle BORDES, 13/05/2021
Plus de mets appétissants, mais quelques miches de pain et une carafe de rude faïence interdisant tout effet flatteur de limpidité.Études, 2005, Emmanuelle Giuliani (Cairn.info)
Pour leur donner une couleur plus appétissante, les industriels ajoutent du caramel à certains vinaigres balsamiques.Ça m'intéresse, 05/12/2019, « Tous les sucres se valent-ils ? »
Elle n'a pas hésité à mordre son frère car elle le trouvait appétissant.Études, 2009, Pascale Gruson (Cairn.info)
Le prix de cette tranche peu appétissante, à consommer froide et présentée sous vide, n'a pas été communiqué.Capital, 08/08/2014, « Algues, insectes, plancton... ce que nous mangerons demain »
Ce ragoût peu appétissant est composé de pommes de terre et de viandes grasses bouillies.Ça m'intéresse, 12/10/2019, « Ça vient d'où la ratatouille ? »
Il ne fallait pas charger le radeau d'un poids inutile, et vingt kilogrammes de cette chair appétissante devaient suffire à l'alimentation pendant plusieurs jours.Jules Verne (1828-1905)
Et en tant que tel, le projet est appétissant.Revue Projet, 2017, Élise Poisnel (Cairn.info)
Le rêve accomplit le désir de ne pas rendre l'amie trop appétissante pour son mari.L'en-je lacanien, 2022, Nicole Bousseyroux (Cairn.info)
Le long d'un mur courent des mètres de pâtisseries appétissantes, réalisées par les femmes de la communauté.Ouest-France, Laurence PICOLO, 10/01/2016
C'est devenu une opération de communication vide et peu appétissante.Ouest-France, Alice ADEJES, 21/04/2016
Des fruits appétissants comme des bonbons, à classer par couleur dans une assiette.Ouest-France, Delphine VAN HAUWAERT, 11/11/2018
Dans la déchèterie, particuliers et professionnels trouveront désormais un espace dédié et des agents formés pour valoriser leurs déchets verts les plus appétissants.Ouest-France, Olivier BOTTIN, 11/06/2021
Il remarque des mûres que le soleil brûlant de la fin août rend appétissantes.Ouest-France, Marie LENGLET, 27/08/2016
En achetant des produits locaux en circuits courts, les consommateurs se rassurent sur l'origine des produits perçus comme plus naturels, plus appétissants.Paysans et société, 2020, Gil Kressmann (Cairn.info)
Ces appellations ambiguës cachent des règles de fabrication pas franchement appétissantes.Capital, 02/11/2018, « Le business en or de la croquette pour chats »
Car non seulement ce marché va encore croître de 5 % en volume cette année, mais les marges y sont appétissantes.Capital, 04/05/2011, « La folie des sandwichs cache des marges mirobolantes »
On y trouve une zone fruits et légumes bien fournie et une boucherie appétissante, pour attirer régulièrement le client.Capital, 30/12/2021, « Abonnement, discount, déstockage... comment alléger la note de vos achats »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of APPETISSANT, ANTE adj.
Qui reveille l'appetit. Les ragousts, les grillades sont des mets fort appetissants. St. Amand a dit d'un fromage : Pourquoy toûjours s'appetissant De lune devient-il croissant. En ce sens il signifie, devient-il petit.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.