Email catcher

attirant

définition

Définition de attirant ​​​ , attirante ​​​ adjectif

Qui attire, exerce un attrait, une séduction. ➙ attachant, attrayant, séduisant.

synonymes

Synonymes de attirant, attirante adjectif

au sens de séduisant
séduisant, affriolant, aguichant, appétissant, charmant, bandant (familier), craquant (familier), sexy (familier)
au sens de attrayant

exemples

Phrases avec le mot attirant

En effet, il faut tenir compte de la masse des deux corps attirants, puisque l'attraction est proportionnelle aux masses.Jules Verne (1828-1905)
Un homme s'exclame, attirant un instant les regards vers lui.Communication et Organisation, 2021, Mathieu Chaput (Cairn.info)
Le lieu en question est peu attirant pour l'heure.Ouest-France, Tanguy HOMERY, 15/03/2024
Dans nos entretiens, la maison de retraite était perçue comme la solution la moins attirante et la solution la plus problématique financièrement.Gérontologie et société, 2012, Ekaterina Marcheti, Benoît Pothier, Heinen Bruno (Cairn.info)
En dix ans, il en devient le leader, en attirant les clients avec des cartes téléphoniques à bas prix dans des millions d'épiceries.Capital, 24/12/2010, « Les empereurs de la planète start-up »
Au beau milieu de son discours, l'orateur ciblait ainsi son public en attirant son attention sur ce concept.Le Coq-héron, 2004, Corinne Daubigny (Cairn.info)
Ainsi la transpiration est particulièrement attirante pour les moustiques et sur ce point, nous ne sommes pas tous égaux.Géo, 20/08/2021, « Peau à moustique : par quoi les moustiques sont-ils attirés… »
Que les rousses sont lubriques, dangereuses – et aussi terriblement attirantes.Ça m'intéresse, 28/03/2020, « Pourquoi les roux sont-ils moqués ? »
Après un tel régime, un visage est jugé plus attirant qu'un visage bruni au soleil.Ça m'intéresse, 18/08/2019, « Les carottes donnent-elles bonne mine ? »
Que cette aura soit attirante ou repoussante, elle remplit le lieu et le moment.Communications, 2018, Bruce Bégout (Cairn.info)
Malgré une réduction notable des subventions, nombre de ces marchés se sont pérennisés en attirant une clientèle de classe moyenne qui consomme des produits importés.Autrepart, 2005, Martine Drozdz, Olivier Pliez (Cairn.info)
Une fois refroidi, un effet de succion à lieu, attirant la peau à l'intérieur.Ouest-France, Romain Mangattale, 09/08/2016
Rien de surprenant toutefois, le bassin attirant principalement des navigateurs locaux.Ouest-France, Maxime LAVENANT, 02/03/2021
Nous essayons de mettre en scène de sorte à ce que ce soit esthétiquement le plus attirant possible.Ouest-France, Thibault PETIT, 14/07/2021
En marge des monstres estivaux, d'autres festivals émergent, attirant des tribus aux goûts avertis.Ouest-France, Nadine BOURSIER, 05/08/2016
Beaucoup de couleurs autour de ce commerce à la vitrine d'un rouge attirant l'œil.Ouest-France, François BOSCHER, 06/05/2024
Cette attirante façon de procéder ne laisse cependant pas de poser toute une série de problèmes.Langue française, 2009, Jean-Claude Anscombre (Cairn.info)
Un affichage d'écran en noir et blanc est moins attirant et agréable à l'oeil qu'une photo de paysage ou celle de votre conjoint.Capital, 21/02/2019, « Ces astuces pour déconnecter de votre smartphone »
Les manifestations auront joué un rôle en attirant l’attention sur ce point.Europarl
Des insignes récompensaient les généreux donateurs, attirant l'attention sur les récalcitrants.Géo, 09/06/2016, « Propagande nazie : un peuple sous hypnose »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ATTIRANT, ANTE adj.

Qui a la force d'attirer. L'aimant a une vertu attirante à l'égard du fer. Cette femme est flatteuse & attirante. la volupté, la débauche est attirante, on a de la peine à se deffendre de ses attraits.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine