Email catcher

attribuer + privilège

examples

Sentences with the word attribuer + privilège

Le roi de grâce, qui attribue des privilèges, se mêle toujours au roi de justice qui fait des lois générales.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007 (Cairn.info)
Ceux qui sortent vainqueurs de ces affrontements se voient donc attribuer différents privilèges.Hérodote, 2004, Thomas Sauvadet (Cairn.info)
L'égalité en dignité des êtres humains est une conviction qui n'interdit pas la compétition entre eux pour s'attribuer des privilèges, voire accumuler des biens tant matériels que symboliques.Diogène, 2016, Mahamadé Savadogo (Cairn.info)
Mais la différence est de degré, pas de nature : quelle raison pourrait-il y avoir de lui attribuer un privilège ontologique quelconque ?L'Homme & la Société, 2019, Richard Sobel (Cairn.info)
La division sexuée des métiers, associant la soumission à la nature au féminin, sa maîtrise au masculin, attribue le privilège de l'extériorité aux hommes.Cahiers du Genre, 2006, Armelle Testenoire (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

privilège nom masculin

attribuer verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week