Email catcher

attribuer + privilège

exemples

Phrases avec le mot attribuer + privilège

Le roi de grâce, qui attribue des privilèges, se mêle toujours au roi de justice qui fait des lois générales.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007 (Cairn.info)
Ceux qui sortent vainqueurs de ces affrontements se voient donc attribuer différents privilèges.Hérodote, 2004, Thomas Sauvadet (Cairn.info)
L'égalité en dignité des êtres humains est une conviction qui n'interdit pas la compétition entre eux pour s'attribuer des privilèges, voire accumuler des biens tant matériels que symboliques.Diogène, 2016, Mahamadé Savadogo (Cairn.info)
Mais la différence est de degré, pas de nature : quelle raison pourrait-il y avoir de lui attribuer un privilège ontologique quelconque ?L'Homme & la Société, 2019, Richard Sobel (Cairn.info)
La division sexuée des métiers, associant la soumission à la nature au féminin, sa maîtrise au masculin, attribue le privilège de l'extériorité aux hommes.Cahiers du Genre, 2006, Armelle Testenoire (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

privilège nom masculin

attribuer verbe transitif

Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine