Email catcher

baisser + seuil

examples

Sentences with the word baisser + seuil

À notre demande, un autre soignant la remet en marche en baissant le seuil.Revue de médecine périnatale, 2018, M. Besnard, V. Besnard, Mélissa Alexandre (Cairn.info)
Dans un esprit tout autre, les structures intermédiaires visaient à baisser les seuils à la sortie, en brouillant les frontières entre le milieu ordinaire et l'institution psychiatrique.L'information psychiatrique, 2019, Nicolas Henckes (Cairn.info)
D'abord, la surestimation de la dimension ressentie de l'insécurité qui amène à baisser les seuils de tolérance (on le verra infra avec le cas des incivilités).Connexions, 2013, Alain Vulbeau (Cairn.info)
Il serait plus pratique de l'étendre aux catastrophes industrielles et de baisser le seuil de l'incidence financière des catastrophes.Europarl
L'indication est sans équivoque, une alternative à l'hospitalisation, parvenir à l'arrêt des idées suicidaires, des scarifications, faire baisser le seuil de l'angoisse.Le Carnet PSY, 2018, Marc Gumy (Cairn.info)
On fait ensuite baisser le seuil, si bien que certains individus sont maintenant considérés comme en situation de pauvreté de conditions d'existence par l'indice de privation.Recherches économiques de Louvain, 2009, Alessio Fusco (Cairn.info)
La tendance générale est de baisser le seuil de risque, tout devenant dangereux, et même, ce qui n'est pas prouvé, au nom du principe de précaution.Sociétés, 2009 (Cairn.info)
La menace pesant sur leur chiffre d'affaire fait baisser le seuil de tolérance.Sociologie, 2018, Maxime Felder, Loïc Pignolo (Cairn.info)
Maintenant que nous avons de toute façon un critère population, il aurait dû être possible de baisser le seuil du nombre des votes.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

seuil nom masculin

baisser verbe

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week