Email catcher

baisser + seuil

exemples

Phrases avec le mot baisser + seuil

Il serait plus pratique de l'étendre aux catastrophes industrielles et de baisser le seuil de l'incidence financière des catastrophes.Europarl
D'abord, la surestimation de la dimension ressentie de l'insécurité qui amène à baisser les seuils de tolérance (on le verra infra avec le cas des incivilités).Connexions, 2013, Alain Vulbeau (Cairn.info)
Cette définition nous permet d'affirmer ainsi que si nous baissons notre seuil d'indignation, nous augmentons notre mépris de la dignité humaine.Cahiers français, 2019, Rebecca Amsellem, Denis Salas (Cairn.info)
On fait ensuite baisser le seuil, si bien que certains individus sont maintenant considérés comme en situation de pauvreté de conditions d'existence par l'indice de privation.Recherches économiques de Louvain, 2009, Alessio Fusco (Cairn.info)
Maintenant que nous avons de toute façon un critère population, il aurait dû être possible de baisser le seuil du nombre des votes.Europarl
La menace pesant sur leur chiffre d'affaire fait baisser le seuil de tolérance.Sociologie, 2018, Maxime Felder, Loïc Pignolo (Cairn.info)
À notre demande, un autre soignant la remet en marche en baissant le seuil.Revue de médecine périnatale, 2018, M. Besnard, V. Besnard, Mélissa Alexandre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

seuil nom masculin

baisser verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine