Email catcher

balayer + question

examples

Sentences with the word balayer + question

Il balaie ma question, comme haussant les épaules pour en marquer le ridicule : pas d'histoires d'argent en famille !Revue française de psychanalyse, 2018, Martin Joubert (Cairn.info)
Il balaie nos questions, dessine rapidement et semble vouloir enchaîner vite sur le dessin suivant.Dialogue, 2020, Gabrielle Douieb, Marion Feldman (Cairn.info)
La notion même de sécurité alimentaire est longtemps inexistante : une grossière raciologie des besoins suffit à balayer la question de la satisfaction alimentaire des sujets indiens.Raison présente, 2020, Eléonore Chanlat-Bernard (Cairn.info)
Dans un chapitre introductif, l'auteur balaie les questions liées à la définition de l'œuvre audiovisuelle et à la chronologie des médias.Documentaliste-Sciences de l'information, 2008 (Cairn.info)
Le danger d'un éclectisme technique est qu'il peut balayer la question de la fonction possible d'un symptôme.Psychothérapies, 2017, Maximilien Bachelart (Cairn.info)
Il avait balayé la question, indiquant ne pas être au courant.Ouest-France, 10/09/2021
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

question nom féminin

balayer verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week