Email catcher

biosurveillance

definition

Definition of biosurveillance ​​​ nom féminin

Écologie Utilisation d'organismes réactifs à un polluant (➙ bio-indicateur) pour surveiller la qualité d'un environnement. Biosurveillance de la qualité de l'air, de l'eau.

examples

Sentences with the word biosurveillance

Dans un second temps, nous tenons à souligner qu’il n’existe aucun système de biosurveillance en relation avec la médecine environnementale.Europarl
Enfin, des études plus récentes dites de biosurveillance humaine ont recours au dosage des marqueurs biologiques d'exposition qui permettent d'approcher la dose interne, reflet de l'ensemble des voies d'exposition.Revue de médecine périnatale, 2017, L. Nikasinovic (Cairn.info)
Je souhaite me concentrer sur une question en particulier et souligner l'importance de la biosurveillance.Europarl
Sur le point de la biosurveillance, nous sommes d’accord.Europarl
Cela d'autant plus, par exemple, que les dispositifs de biosurveillance citoyenne de la qualité de l'air en relation avec les problèmes dits de mobilité, associent des actants hétérogènes, publics, privés.Les Cahiers du Numérique, 2020, Jean-Max Noyer (Cairn.info)
En tout état de cause, un nouvel appel à propositions sera publié ce mois-ci dans le domaine de la biosurveillance humaine.Europarl
Plus généralement, où fixer les limites de la biosurveillance avant que la carte de santé ne devienne un passeport obligatoire pour le passage de frontières ?Sécurité globale, 2009, Haude Tymen (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week