biosurveillance
définition
Définition de
biosurveillance
nom féminin
Écologie Utilisation d'organismes réactifs à un polluant (➙ bio-indicateur) pour surveiller la qualité d'un environnement. Biosurveillance de la qualité de l'air, de l'eau.
exemples
Phrases avec le mot biosurveillance
Dans un second temps, nous tenons à souligner qu’il n’existe aucun système de biosurveillance en relation avec la médecine environnementale.Europarl
Enfin, des études plus récentes dites de biosurveillance humaine ont recours au dosage des marqueurs biologiques d'exposition qui permettent d'approcher la dose interne, reflet de l'ensemble des voies d'exposition.Revue de médecine périnatale, 2017, L. Nikasinovic (Cairn.info)
Je souhaite me concentrer sur une question en particulier et souligner l'importance de la biosurveillance.Europarl
Sur le point de la biosurveillance, nous sommes d’accord.Europarl
Cela d'autant plus, par exemple, que les dispositifs de biosurveillance citoyenne de la qualité de l'air en relation avec les problèmes dits de mobilité, associent des actants hétérogènes, publics, privés.Les Cahiers du Numérique, 2020, Jean-Max Noyer (Cairn.info)
En tout état de cause, un nouvel appel à propositions sera publié ce mois-ci dans le domaine de la biosurveillance humaine.Europarl
Plus généralement, où fixer les limites de la biosurveillance avant que la carte de santé ne devienne un passeport obligatoire pour le passage de frontières ?Sécurité globale, 2009, Haude Tymen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.