Email catcher

blocus naval

examples

Sentences with the word blocus naval

Ainsi, lorsque les ventes de maïs aux pays scandinaves neutres augmentèrent de manière suspecte, les autorités britanniques en déduisirent que les marchands allemands contournaient le blocus naval.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Tait Keller, Antoine Heudre (Cairn.info)
Peut-on appliquer le blocus naval sous ses différentes formes aux espaces communs ?Stratégique, 2019, Jérôme de Lespinois (Cairn.info)
Pourquoi traiter du blocus naval allié envers les empires centraux et de celui organisé à l'encontre de l'empire ottoman dans deux chapitres distincts ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016 (Cairn.info)
À cela s'ajoute le blocus naval, les réquisitions militaires et les refus de vente provoqués par la loi du maximum.Annales historiques de la Révolution française, 2020, Jean-Baptiste Fressoz (Cairn.info)
Comme pour un blocus naval, il s'agit de contrôler les points stratégiques.Stratégique, 2019, Jérôme de Lespinois (Cairn.info)
On ne peut mettre en œuvre de manière efficace un embargo sur l'essence que par un blocus naval.Commentaire, 2010, Hossein Askari, Trita Parsi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

blocus nom masculin

naval adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week