Email catcher

blocus naval

Exemples

Phrases avec le mot blocus naval

Ainsi, lorsque les ventes de maïs aux pays scandinaves neutres augmentèrent de manière suspecte, les autorités britanniques en déduisirent que les marchands allemands contournaient le blocus naval.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Tait Keller, Antoine Heudre (Cairn.info)
Peut-on appliquer le blocus naval sous ses différentes formes aux espaces communs ?Stratégique, 2019, Jérôme de Lespinois (Cairn.info)
Pourquoi traiter du blocus naval allié envers les empires centraux et de celui organisé à l'encontre de l'empire ottoman dans deux chapitres distincts ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016 (Cairn.info)
À cela s'ajoute le blocus naval, les réquisitions militaires et les refus de vente provoqués par la loi du maximum.Annales historiques de la Révolution française, 2020, Jean-Baptiste Fressoz (Cairn.info)
Comme pour un blocus naval, il s'agit de contrôler les points stratégiques.Stratégique, 2019, Jérôme de Lespinois (Cairn.info)
On ne peut mettre en œuvre de manière efficace un embargo sur l'essence que par un blocus naval.Commentaire, 2010, Hossein Askari, Trita Parsi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

blocus nom masculin

naval adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine