Email catcher

bonne naissance

examples

Sentences with the word bonne naissance

De plus, peut-on interroger collectivement l'évidence qu'une bonne grossesse est une grossesse programmée, qu'une bonne naissance est une naissance désirée ?LAENNEC, 2015, Bruno Saintôt (Cairn.info)
Dans ces livres, les argumentaires favorables à la bonne naissance peuvent recourir à la généalogie pour donner des preuves d'ancienneté des lignages.Dix-septième siècle, 2020, Camille Pollet (Cairn.info)
Qui imaginerait que l'obstétricien est celui qui se tient devant l'accouchée, prêt à ôter tout obstacle à une bonne naissance ?Humanisme, 2016, Annick Drogou (Cairn.info)
Je suis de bonne naissance, j'ai deux cent mille francs de dot qui ne doivent rien à personne...Marcel Prévost (1862-1941)
Mais comment peut-il affirmer cela sans revenir à la conception noble du mérite, pour qui la bonne naissance est signe de la valeur intérieure ?Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2002, Mildred Galland-szymkowiak (Cairn.info)
C'était il y a huit mois... je vous accueillis comme j'ai toujours accueilli les persécutés ; et comme vous étiez de bonne naissance, je vous plaçai parmi mes filles d'honneur...Michel Zévaco (1860-1918)
Resté veuf de bonne heure avec deux enfants, un fils et une fille, il recueillait dans sa maison une parente éloignée, riche et de bonne naissance.Albert Delpit (1849-1893)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

naissance nom féminin

bonne nom féminin

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week