Email catcher

bonnetières

Forms

examples

Sentences with the word bonnetières

En réunissant les tricoteuses, les brodeuses et les spécialistes de l'ornement des chapeaux en une seule communauté, les bonnetières réalisèrent une véritable intégration horizontale.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
Le légendaire bonnet de coton normand a dû exercer une influence heureuse sur les fabriques bonnetières de la contrée, car leurs produits s'exportent un peu partout.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
Les lingères en neuf, les lingères en vieux, les bonnetières et les couturières étaient des communautés entièrement féminines.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
Pour toute cette gamme d'ornements, les bonnetières se servaient d'un outillage spécial.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
Les bonnetières, ouvrières qualifiées ou non, sont systématiquement au second plan du processus industriel.Le Mouvement Social, 2011 (Cairn.info)
Les bonnetières se rendaient également indispensables à d'autres communautés pour certaines étapes de la finition.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week