bonnetières
Formes
Féminin pluriel de bonnetier ( nom )
exemples
Phrases avec le mot bonnetières
En réunissant les tricoteuses, les brodeuses et les spécialistes de l'ornement des chapeaux en une seule communauté, les bonnetières réalisèrent une véritable intégration horizontale.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
Le légendaire bonnet de coton normand a dû exercer une influence heureuse sur les fabriques bonnetières de la contrée, car leurs produits s'exportent un peu partout.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
Les lingères en neuf, les lingères en vieux, les bonnetières et les couturières étaient des communautés entièrement féminines.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
Pour toute cette gamme d'ornements, les bonnetières se servaient d'un outillage spécial.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
Les bonnetières, ouvrières qualifiées ou non, sont systématiquement au second plan du processus industriel.Le Mouvement Social, 2011 (Cairn.info)
Les bonnetières se rendaient également indispensables à d'autres communautés pour certaines étapes de la finition.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Daryl M. hafter (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.