Email catcher

briguer + pouvoir

examples

Sentences with the word briguer + pouvoir

La droite entreprend alors, avec succès, une campagne qui stigmatise cette présence des descendants d'immigrés parmi ceux qui briguent le pouvoir local.Ethnologie française, 2005 (Cairn.info)
Mais ce ne sont pas non plus des aventuriers prêts à se jeter dans l'inconnu et encore moins à briguer le pouvoir.Outre - Terre, 2011, Alain Chouet (Cairn.info)
Dans les démocraties, au contraire, ceux qui briguent le pouvoir ne sont presque jamais riches, et le nombre de ceux qui concourent à le donner est très grand.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
La combine produit un assemblage astucieux et intéressé mais qui n'a pas l'ambition des grandes manœuvres briguant un pouvoir sur le domaine public.Éducation et Sociétés, 2007, Marc Breviglieri (Cairn.info)
Ce parti tentait de placer ce thème au premier plan pour justifier le fait qu'il briguait le pouvoir.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Klaus-Peter Friedrich, Bill Templer (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

briguer verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week