Email catcher

calcul mesquin

examples

Sentences with the word calcul mesquin

Loin des dosages, des gradations, des calculs mesquins, par-delà l'angélisme et la confusion, elle a en vue l'instant favorable.Revue d'éthique et de théologie morale, 2009, Françoise Schwab (Cairn.info)
Lasteyrie confesse devoir s'incliner devant les calculs mesquins.Histoire et Politique, 2012, Albert Kéchichian (Cairn.info)
Le don/contre-don est bel et bien une règle sociale et morale, aux antipodes du donnant-donnant qui s'exaspère dans l'esprit aigri et les calculs mesquins des investisseurs en tout genre.Revue du MAUSS, 2022, Christian Ferrié (Cairn.info)
Seul le don d'aimer est capable de mettre fin au calcul mesquin des intérêts mal compris et des investissements intéressés des uns et des autres.Revue du MAUSS, 2022, Christian Ferrié (Cairn.info)
Créée pour la bonté plus que l'homme, elle a davantage que lui manqué à sa mission par ses aversions violentes, sa langue acerbe, ses calculs mesquins.Dora Melegari (1849-1924)
La paix, la véritable paix n'est pas, n'est jamais le fruit malheureux de calculs mesquins, d'intérêts projetés pour un plus grand contentement de la vie.Le philosophoire, 2017, Pierre-Étienne Schmit (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

calcul nom masculin

mesquin adjectif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week