Email catcher

cause noble

examples

Sentences with the word cause noble

Se révolter contre un pouvoir établi ou se mobiliser autour d'une cause noble sont des actions qui ne prennent pas une ride en franchissant les siècles.Études, 2015, Mariette Darrigrand (Cairn.info)
Ce prestige a une cause noble ; il vient du métier même qu'elles jugent héroïque, plein de dangers, et qu'elles comparent à celui de la guerre.Octave Mirbeau (1848-1917)
Mais ce que dévoilent simultanément les auteurs de ce volume, ce sont aussi les logiques de pouvoir et les hiérarchies tenaces qui infusent ces causes nobles et belles.Relations internationales, 2020, Joëlle Droux, Rita Hofstetter, André D. Robert (Cairn.info)
Le travestissement féminin a une cause noble et n'est jamais raillé.Études théâtrales, 2006, Éloïse Gelberger (Cairn.info)
À l'opposé des récits militants du don de soi pour une cause noble, l'investissement du terrain électoral prend un tour négatif.Sociétés contemporaines, 2020, Samir Hadj Belgacem (Cairn.info)
Il s'agit là d'une cause noble.Europarl
Une autre tactique de rayonnement consiste dans la défense de causes nobles.Gestion, 2005, Gérard Ouimet (Cairn.info)
Aux yeux de certains, l'engagement est une cause noble, qui serait avilie s'il apparaissait que d'aucuns s'engagent en politique pour des raisons matérielles.Courrier hebdomadaire, 2009, Jean Faniel (Cairn.info)
Les associations, elles, sont au service des causes nobles et généreuses.Le débat, 2010 (Cairn.info)
Et par la fréquentation des uns et des autres, malgré tous les obstacles imaginables, il exhibait sa position unique d'écrivain cosmopolite voué à des causes nobles et universelles.Actes de la recherche en sciences sociales, 2011, Afrânio Garcia Jr. (Cairn.info)
Que diriez-vous si je vous proposais de mettre l'un et l'autre au service d'une cause noble et juste entre toutes, d'une sainte cause pour mieux dire !Michel Zévaco (1860-1918)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

cause nom féminin

noble adjectif et nom

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week