Email catcher

causer + gêne

examples

Sentences with the word causer + gêne

Et cela ne semblait causer aucune gêne à mes parents.Ethnologie française, 2007, Fanny Colonna (Cairn.info)
Ainsi, la jurisprudence ne consacre la réparation que des dommages qui atteignent une certaine intensité en causant une gêne dépassant les inconvénients normaux de voisinage.Revue juridique de l'environnement, 2021, Wahid Ferchichi (Cairn.info)
Puis, comme il restait là, immobile, un événement se produisit, qui lui causa une gêne atroce.Émile Zola (1840-1902)
Le retour du printemps, en particulier, me causait une gêne mortelle, et je commençais à tomber de nouveau dans la tristesse, lorsqu'une circonstance imprévue décida de ma vie entière.Alfred de Musset (1810-1857)
Officier de port, pilote, agence portuaire, etc., tous ont su réorganiser l'accostage sans causer de gêne supplémentaire aux passagers.Ouest-France, Charles JOSSE, 10/04/2015
Ceci ne me causait aucune gêne, attendu que l'empereur, le seul qui aurait pu m'intimider, était fort aimable pour moi.Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842)
Les difficultés sensorielles pourraient alors causer une gêne dans le traitement de l'information se traduisant par un ralentissement des performances.L'année psychologique, 2012, Guillaume T. Vallet, Claudette Fortin, Martine Simard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

gêne nom féminin

causer verbe transitif / verbe intransitif

Funny phrases En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week