chewing-gum
definition
synonyms
Synonyms of chewing-gum nom masculin
examples
Sentences with the word chewing-gum
Sans coller de chewing-gum au tronc d'arbre qui en est constellé à côté.Ouest-France, 03/07/2021
Des interprétations analogues ont été données de l'usage du chewing-gum.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2014, Pierre De Visscher (Cairn.info)
L'hiver dernier, une étude dévoilait la présence de nanoparticules dans certains biscuits, plats préparés et chewing-gums sans qu'elle soit mentionnée sur l'étiquette.Ça m'intéresse, 16/09/2017, « Que sait-on des nanoparticules ? »
Il se lève alors pour mettre son chewing-gum à la poubelle.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2018, Jean-Claude Guillaume, Odile Marcombes (Cairn.info)
Les mâcheurs de chewing-gum sont aussi invités à s'en servir.Ouest-France, Jean-Laurent BRAS, 12/07/2012
Les méthodes dites classiques pour arrêter sont diverses : patchs, chewing-gum à la nicotine, mais d'autres moyens existent comme l'acupuncture, l'hypnose ou encore le sport.Ouest-France, 21/11/2019
Car les chewing-gums mâchés sont à la fois néfastes pour l'environnement, mais aussi pour le porte-monnaie.Ça m'intéresse, 07/12/2018, « Les chewing-gums sont-ils biodégradables ? »
Regardez le sol devant une salle de cinéma : il est constellé de taches noires, restes de chewing-gum.Tous urbains, 2018, Jean-Pierre Charbonneau (Cairn.info)
Pour obtenir sa très grande élasticité, le chewing-gum est fabriqué à partir d'une gomme de synthèse (le polymère synthétique), membre de la grande famille des plastiques.Ça m'intéresse, 13/07/2021, « Comment se passer du plastique ? »
Ce sont des dépenses obligatoires et, en conséquence, aussi élastiques que du chewing-gum.Europarl
J'ajouterai que les édulcorants (que l'on retrouve aussi dans les bonbons ou chewing-gum) ne sont pas nocifs pour les dents.Europarl
Là, c'est l'ordre d'ôter une casquette, de jeter un chewing-gum qui déclenchent des remarques agressives.Déviance et Société, 2002, A. BARRÈRE (Cairn.info)
Notamment lorsque l'on mange trop rapidement ou que l'on mâche un chewing-gum.Ça m'intéresse, 29/05/2021, « Pourquoi on rote ? »
Interdits les huîtres, les films, les glaces le dimanche et le chewing-gum.Ouest-France, Nawal LYAMINI, 31/08/2020
Certains doivent aller jeter leur chewing-gum, un garçon doit refaire son lacet, un autre déposer son téléphone et ses écouteurs.Ouest-France, 23/02/2020
Et comme le changement se loge dans des détails qu'on ne soupçonne pas, si vous êtes grand consommateur de chewing-gum, révisez votre copie.Ça m'intéresse, 13/07/2021, « Comment se passer du plastique ? »
On constitue ainsi une sorte de bonbon que l'on mâche comme du chewing-gum pour garder une haleine fraîche et des dents brillantes.Spirale, 2021, Marie-Ève Hoffet-Gachelin (Cairn.info)
Ces dernières années, les effets bénéfiques sur la santé du chewing-gum ont été mis en avant.Ouest-France, 13/10/2015
Avant de s'apercevoir avec stupeur dans une scène que celui-ci mâche un chewing-gum.Annales de géographie, 2014, Raphaël Schirmer (Cairn.info)
Par exemple, marcher, mâcher un chewing-gum, écouter de la musique et regarder le paysage.Ça m'intéresse, 14/03/2021, « Combien de choses peut-on faire en même temps ? »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.