chewing-gum
définition
synonymes
Synonymes de chewing-gum nom masculin
exemples
Phrases avec le mot chewing-gum
L'hiver dernier, une étude dévoilait la présence de nanoparticules dans certains biscuits, plats préparés et chewing-gums sans qu'elle soit mentionnée sur l'étiquette.Ça m'intéresse, 16/09/2017, « Que sait-on des nanoparticules ? »
On constitue ainsi une sorte de bonbon que l'on mâche comme du chewing-gum pour garder une haleine fraîche et des dents brillantes.Spirale, 2021, Marie-Ève Hoffet-Gachelin (Cairn.info)
Dans les chewing-gums, les bonbons, il a des vertus anti-collantes.Ouest-France, Carine JANIN, 31/07/2014
Et il a ainsi observé que les personnes avec chewing-gum se sentaient plus éveillées que celles qui en étaient privées.Cerveau et Psycho, 2019, Miriam Berger (Cairn.info)
Pour obtenir sa très grande élasticité, le chewing-gum est fabriqué à partir d'une gomme de synthèse (le polymère synthétique), membre de la grande famille des plastiques.Ça m'intéresse, 13/07/2021, « Comment se passer du plastique ? »
Son chewing-gum passe d'une joue à l'autre, elle respire à peine, n'avale pas non plus.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2002, Annie Canut (Cairn.info)
Ce sont des dépenses obligatoires et, en conséquence, aussi élastiques que du chewing-gum.Europarl
Par exemple, marcher, mâcher un chewing-gum, écouter de la musique et regarder le paysage.Ça m'intéresse, 14/03/2021, « Combien de choses peut-on faire en même temps ? »
Car les chewing-gums mâchés sont à la fois néfastes pour l'environnement, mais aussi pour le porte-monnaie.Ça m'intéresse, 07/12/2018, « Les chewing-gums sont-ils biodégradables ? »
Il se lève alors pour mettre son chewing-gum à la poubelle.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2018, Jean-Claude Guillaume, Odile Marcombes (Cairn.info)
Ils ont constaté que le fait de mâcher ou non du chewing-gum n'influait pas vraiment sur les résultats.Cerveau et Psycho, 2019, Miriam Berger (Cairn.info)
Sans coller de chewing-gum au tronc d'arbre qui en est constellé à côté.Ouest-France, Philippe MATHÉ, 03/07/2021
Premier degré, le parfait intermède léger comme une bulle de chewing-gum.Ouest-France, Marie CAROF-GADEL, 04/07/2021
À cette occasion et pour faire découvrir l'ambiance de l'époque, une distribution de chewing-gums et de drapeaux français et américains sera organisée.Ouest-France, Isabelle SIGOURA, 24/04/2024
Et on ne vous parle du chewing-gum.Ouest-France, Vincent THAËRON, 29/03/2024
Depuis, toute une série de bénéfices ont été attribués au chewing-gum sur le plan de la santé.Cerveau et Psycho, 2019, Miriam Berger (Cairn.info)
Un élève se voit notifier pour la cinquième fois dans l'après-midi, d'aller jeter un chewing-gum à la poubelle.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, Évelyne Justin-Joseph (Cairn.info)
Et comme le changement se loge dans des détails qu'on ne soupçonne pas, si vous êtes grand consommateur de chewing-gum, révisez votre copie.Ça m'intéresse, 13/07/2021, « Comment se passer du plastique ? »
Notamment lorsque l'on mange trop rapidement ou que l'on mâche un chewing-gum.Ça m'intéresse, 29/05/2021, « Pourquoi on rote ? »
J'ajouterai que les édulcorants (que l'on retrouve aussi dans les bonbons ou chewing-gum) ne sont pas nocifs pour les dents.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.