Email catcher

citer + anecdote

Examples

Sentences with the word citer + anecdote

On n'en finirait pas de citer les anecdotes pleines de vie qui émaillent ce livre.Revue Défense Nationale, 2017, Pierre Brière (Cairn.info)
Je n'en parle que pour citer une anecdote peu connue ; je la tiens de bonne source et elle ne laissa pas d'influer sur le destin du monde.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
En exemple, l'auteur cite une anecdote que l'on retrouve dans ce livre.Ouest-France, 19/06/2018
Celui qui le consulte devient son client, et l'on pourrait citer maintes anecdotes, comiques ou dramatiques qui montrent qu'avant tout ce spécialiste est un acteur social.Diogène, 2004, Frédéric Obringer (Cairn.info)
Il aime à citer les anecdotes et les passages savoureux tout en allant vite à la polémique.Cahiers Jaurès, 2014 (Cairn.info)
Je n'en citerai qu'une anecdote qui m'est venue de bonne part.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Permettez-moi, à cet égard, de vous citer une anecdote.François Guizot (1787-1874)
Dans ce contexte, je citerai une anecdote bavaroise.Europarl
Pourriez-vous nous citer des anecdotes qui vous tiennent particulièrement à cœur ou des événements marquants ?Nouveaux cahiers du Conseil constitutionnel, 2012 (Cairn.info)
Avant de les rapporter, je dois citer une anecdote qui m'est particulière.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

anecdote nom féminin

citer verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week