Email catcher

citer + anecdote

exemples

Phrases avec le mot citer + anecdote

On n'en finirait pas de citer les anecdotes pleines de vie qui émaillent ce livre.Revue Défense Nationale, 2017, Pierre Brière (Cairn.info)
Je n'en parle que pour citer une anecdote peu connue ; je la tiens de bonne source et elle ne laissa pas d'influer sur le destin du monde.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
En exemple, l'auteur cite une anecdote que l'on retrouve dans ce livre.Ouest-France, 19/06/2018
Celui qui le consulte devient son client, et l'on pourrait citer maintes anecdotes, comiques ou dramatiques qui montrent qu'avant tout ce spécialiste est un acteur social.Diogène, 2004, Frédéric Obringer (Cairn.info)
Il aime à citer les anecdotes et les passages savoureux tout en allant vite à la polémique.Cahiers Jaurès, 2014 (Cairn.info)
Je n'en citerai qu'une anecdote qui m'est venue de bonne part.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Permettez-moi, à cet égard, de vous citer une anecdote.François Guizot (1787-1874)
Dans ce contexte, je citerai une anecdote bavaroise.Europarl
Pourriez-vous nous citer des anecdotes qui vous tiennent particulièrement à cœur ou des événements marquants ?Nouveaux cahiers du Conseil constitutionnel, 2012 (Cairn.info)
Avant de les rapporter, je dois citer une anecdote qui m'est particulière.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

anecdote nom féminin

citer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine