Email catcher

combat éternel

examples

Sentences with the word combat éternel

Ces enfants-là sont volontiers défaitistes et se représentent l'évolution du monde comme un combat éternel avec toujours plus de destructions et de souffrances.Études sur la mort, 2011, Serge Tisseron (Cairn.info)
Mais le droit à la culture est un combat éternel, infini.Humanisme, 2012, Jérémy Mercier (Cairn.info)
C'est un combat éternel jamais définitivement gagné, toujours à recommencer, quelque option et orientation à laquelle on adhère et se réfère.Humanisme, 2015, Alain Vernet (Cairn.info)
La lutte contre la chute du matpakke est un combat éternel et noble contre la dégénérescence de la nation.Ethnologie française, 2009, Runar Døving (Cairn.info)
Là règne la fureur ; les rocs sombres paraissent figés, roidis dans la terreur que leur cause le combat éternel d'un ciel gros de menaces et de vagues sinistrés.Henry de Graffigny (1863-1934)
Cet univers artistique rejoue un combat éternel entre des mouvements d'émancipation et des dynamiques d'enfermement.Ligeia, 2018, Diane Arnaud (Cairn.info)
Avec l'âge, avec la faute, il entrait dans le combat éternel.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

combat nom masculin

éternel adjectif et nom masculin

Funny phrases Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025