Email catcher

combat stérile

examples

Sentences with the word combat stérile

Il ne s'agit pas sous cette appellation de mener un combat stérile contre un anglais (normalisé) qui s'est imposé comme la langue de communication internationale.Géoéconomie, 2010, Jean-Pierre Raffarin (Cairn.info)
Comment établir un juste équilibre entre soins curatifs et prévention, sans pour autant se jeter dans un combat stérile opposant deux dimensions indispensables et complémentaires du système de santé ?Santé publique, 2004, L. Chambaud (Cairn.info)
Il est inutile que le justiciable soit victime d'un combat stérile, improductif, inutile, inefficace et vain entre les différents acteurs judiciaires.Journal du Droit des Jeunes, 2011, Marc Juston (Cairn.info)
Le problème de l'art dans l'actualité ne peut plus être une lutte individuelle pour la réussite personnelle et un combat stérile de tendances esthétique.Hommes & migrations, 2020, Romain Duplan (Cairn.info)
Certains font le combat stérile, mais peut-être salutaire pour eux, du refus des origines.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2012, Diane Drory (Cairn.info)
Elle n'est pas menacée à condition de prendre la mesure des changements, de ne pas se perdre dans des combats stériles et perdus d'avance.I2D – Information données & documents, 2016, Christiane Feral-Schuhl, Michèle Battisti (Cairn.info)
Celle-ci donne d'ailleurs souvent lieu à un combat stérile : chacun se renvoie la balle.Esprit, 2016, Laurence Engel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

combat nom masculin

stérile adjectif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week