Email catcher

combat stérile

exemples

Phrases avec le mot combat stérile

Comment établir un juste équilibre entre soins curatifs et prévention, sans pour autant se jeter dans un combat stérile opposant deux dimensions indispensables et complémentaires du système de santé ?Santé publique, 2004, L. Chambaud (Cairn.info)
Kant représentait cette dernière comme le terrain où s'affrontent les doctrines philosophiques, et assignait à la raison l'œuvre critique qui permettrait de sortir de ce combat stérile et sans fin.Philosophie, 2021, Paul Rateau (Cairn.info)
Le problème de l'art dans l'actualité ne peut plus être une lutte individuelle pour la réussite personnelle et un combat stérile de tendances esthétique.Hommes et migrations, 2020, Romain Duplan (Cairn.info)
Il ne s'agit pas sous cette appellation de mener un combat stérile contre un anglais (normalisé) qui s'est imposé comme la langue de communication internationale.Géoéconomie, 2010, Jean-Pierre Raffarin (Cairn.info)
Certains font le combat stérile, mais peut-être salutaire pour eux, du refus des origines.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2012, Diane Drory (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

combat nom masculin

stérile adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine