Email catcher

comprendre + ressentiment

examples

Sentences with the word comprendre + ressentiment

Cet épisode, comme les vicissitudes d'une carrière militaire terne, suffit pour comprendre le ressentiment de cet ambitieux qui était persuadé d'avoir un destin national.Annales historiques de la Révolution française, 2013, Philippe Catros (Cairn.info)
Nous pouvons bien entendu comprendre les ressentiments et les sentiments d'injustice, mais nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la justice sommaire.Europarl
Chaque nation est donc appelée à se livrer à un travail réflexif sur son propre passé, à s'efforcer de comprendre l'éventuel ressentiment d'autres à son égard.Alternatives Internationales, 2007, Yann Mens (Cairn.info)
N'empêche : on comprend le ressentiment d'un chantre de la liberté.Revue Droit et Littérature, 2020, Jean-Pol Masson (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

ressentiment nom masculin

comprendre verbe transitif

Latest news Comment les mots entrent-ils dans le Petit Robert ? Comment les mots entrent-ils dans le Petit Robert ?

Depuis sa naissance en 1967, le Petit Robert rend compte année après année des évolutions de la langue française.

Géraldine Moinard 09/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025