Email catcher

comprendre + ressentiment

exemples

Phrases avec le mot comprendre + ressentiment

Cet épisode, comme les vicissitudes d'une carrière militaire terne, suffit pour comprendre le ressentiment de cet ambitieux qui était persuadé d'avoir un destin national.Annales historiques de la Révolution française, 2013, Philippe Catros (Cairn.info)
Nous pouvons bien entendu comprendre les ressentiments et les sentiments d'injustice, mais nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la justice sommaire.Europarl
Chaque nation est donc appelée à se livrer à un travail réflexif sur son propre passé, à s'efforcer de comprendre l'éventuel ressentiment d'autres à son égard.Alternatives Internationales, 2007, Yann Mens (Cairn.info)
N'empêche : on comprend le ressentiment d'un chantre de la liberté.Revue Droit et Littérature, 2020, Jean-Pol Masson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ressentiment nom masculin

comprendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine