Email catcher

condamnation de principe

examples

Sentences with the word condamnation de principe

Ce texte constitue un compromis acrobatique mais effectif entre la condamnation de principe de la participation et son acceptation dans des circonstances exceptionnelles.Cahiers Jaurès, 2014, Bruno Antonini (Cairn.info)
Une condamnation de principe, au moins, semblait s'imposer à l'encontre d'un accusé qui reconnaît les faits.Histoire de la Justice, 2002, Louis Devance (Cairn.info)
Ce n'est aucunement une condamnation de principe de toute exclusion collective, ni même une condamnation de toute forme d'exclusion universitaire ou culturelle.Les temps modernes, 2003, Jean-Gabriel Ganascia (Cairn.info)
Mais c'était une condamnation de principe, exprimée de manière lapidaire.Recherches de science religieuse, 2001, Jacques Roubaud (Cairn.info)
La condamnation de principe a donc fait place à un contrôle de la clause par le biais de la prévisibilité.Revue des procédures, 2022, Patrick Ries (Cairn.info)
Mais on maintenait la condamnation de principe de l'intérêt et les raisonnements afférents.Transversalités, 2021, Pierre de Lauzun (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

condamnation nom féminin

principe nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week