confiance naïve
examples
Sentences with the word confiance naïve
Elle dit ces mots plus bas, avec un accent triste, et l'on y sentait encore cette même confiance naïve et attendrissante.M. Maryan (1847-1927)
Aujourd'hui, cette confiance naïve en l'homme et son humanisation possible, ne tient pas face à la modernité qui se méfie de l'homme, le considère même comme potentiellement dangereux et incorrigible.Santé publique, 2002, P. Lecorps, (Cairn.info)
Sa confiance naïve envers un progressisme clérical est brutalement décapée.Études théâtrales, 2006, Gérald Garutti (Cairn.info)
Ce n'est pas simplement la confiance naïve dans les sciences, dans leurs savoirs positifs et leurs applications, qui permettait dans l'une et l'autre analyse des sciences d'espérer.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2007, Jacques Courcier (Cairn.info)
La légèreté ou une confiance naïve d'aujourd'hui ne risquent-elles pas de se payer fort cher ?Archives de Philosophie, 2001, Paul Valadier (Cairn.info)
Mais ce qui empêche également le surgissement d'une vraie parole, c'est la confiance naïve que les gens ont a priori dans le système judiciaire.Études, 2007, Jean-Marc Ghitti (Cairn.info)
Les mensonges habiles que certains politiques débitent avec assurance devant les caméras de télévision trahissent au contraire une confiance naïve dans les pouvoirs de la com.Commentaire, 2011, Raymond Boudon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.