Email catcher

continuer + bataille

examples

Sentences with the word continuer + bataille

Mais il faut continuer la bataille administrative afin qu'elle puisse démarrer en 1931.TOPIQUE, 2007, Michelle Moreau Ricaud (Cairn.info)
Jusqu'où va continuer cette bataille et qui va la gagner ?Les Cahiers de l'Orient, 2016, Ahmad Naguibzadeh (Cairn.info)
Le contexte était donc particulièrement propice pour continuer la bataille en faveur de la liberté du commerce des grains.Annales Historiques de la Révolution Française, 2016, Jesús Astigarraga (Cairn.info)
Cette réponse jeta le vice-roi dans une grande perplexité ; il ne savait s'il fallait ou non les laisser continuer la bataille.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Louis Viardot (1800-1883)
Nous continuerons la bataille du papier timbré...Georges Ohnet (1848-1918)
La décision de continuer la bataille peut donc avoir été prise en pleine connaissance de cause.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008, Philippe Mongin (Cairn.info)
Les corps célestes se sont arrêtés à la demande de ce chef de guerre, pour qu'il puisse continuer la bataille contre un peuple ennemi.Archives d'histoire doctrinale et littéraire du Moyen Âge, 2016, Maria Sorokina, Chris Schabel (Cairn.info)
C'est à travers la diffusion de cette revue que la maison continue sa bataille en vue d'affirmer la prédominance du système de rationalisation des ateliers.Histoire, économie α société, 2008, Francesca TESI (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

bataille nom féminin

continuer verbe

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week