Email catcher

couleur métallique

examples

Sentences with the word couleur métallique

Il y a des découpes de couleurs métalliques qui incisent un fond beige de carton-pâte.Vertigo, 2002 (Cairn.info)
Les couleurs métalliques y sont plus fréquentes, et d'une remarquable richesse dans certaines espèces exotiques ; bon nombre des nôtres sont bronzées.Jean Pérez (1833-1914)
Non ce n'est pas un accident mais bien l'ouverture d'un rêve couleur métallique.Ouest-France, 29/06/2021
Des murs gris, des couleurs métalliques, mais le sol, le plafond, les portes, les rangées de siège, sont gris aussi.Revue française de psychanalyse, 2003, Lore Schacht (Cairn.info)
La lumière du jour est éblouissante pour les yeux fatigués par les couleurs métalliques du bord, la lumière artificielle et accoutumés à un horizon ne dépassant pas cinq mètres.Esprit, 2015, Arthur Sussmann (Cairn.info)
En effet, sa couleur métallique qui tranche avec le vert de la forêt n'est pas due à un pigment mais à la diffraction des rayons sur son aile.Ça m'intéresse, 02/03/2020, « Quand la technologie s'inspire des animaux »
Il y en a de bleues, de vertes, parées de couleurs métalliques d'une richesse remarquable.Henri de La Blanchère (1821-1880)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

couleur nom féminin et adjectif

métallique adjectif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week