Email catcher

couleur métallique

Exemples

Phrases avec les mots couleur métallique

Il y a des découpes de couleurs métalliques qui incisent un fond beige de carton-pâte.Vertigo, 2002 (Cairn.info)
Les couleurs métalliques y sont plus fréquentes, et d'une remarquable richesse dans certaines espèces exotiques ; bon nombre des nôtres sont bronzées.Jean Pérez (1833-1914)
Non ce n'est pas un accident mais bien l'ouverture d'un rêve couleur métallique.Ouest-France, 29/06/2021
Des murs gris, des couleurs métalliques, mais le sol, le plafond, les portes, les rangées de siège, sont gris aussi.Revue française de psychanalyse, 2003, Lore Schacht (Cairn.info)
La lumière du jour est éblouissante pour les yeux fatigués par les couleurs métalliques du bord, la lumière artificielle et accoutumés à un horizon ne dépassant pas cinq mètres.Esprit, 2015, Arthur Sussmann (Cairn.info)
En effet, sa couleur métallique qui tranche avec le vert de la forêt n'est pas due à un pigment mais à la diffraction des rayons sur son aile.Ça m'intéresse, 02/03/2020, « Quand la technologie s'inspire des animaux »
Il y en a de bleues, de vertes, parées de couleurs métalliques d'une richesse remarquable.Henri de La Blanchère (1821-1880)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

couleur nom féminin et adjectif

métallique adjectif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022