Email catcher

coutume populaire

examples

Sentences with the word coutume populaire

Les fêtes et les coutumes populaires !Charles le Goffic (1863-1932)
Ces années aboutirent à un réveil national, les traditions slovènes – en particulier les chants, les récits et les coutumes populaires – suscitant un intérêt croissant.Ethnologie française, 2012, Rajko Murši? (Cairn.info)
Les habitants soutiennent que lors d'une telle crise la coutume populaire eût été de quitter les lieux.TOPIQUE, 2013, Maud H. Devès (Cairn.info)
L'importance et le rôle des parrains sont attestés par les sources à caractère personnel aussi bien que par les ouvrages littéraires ou par les recueils de coutumes populaires.Histoire, Économie et Société, 2018, Markéta Skorepová (Cairn.info)
Elle concerne des thèmes divers et variés au point de faire du vodou et des coutumes populaires des sujets d'études sociales ou d'inspiration romanesque.Cahiers d'études africaines, 2020, Joseph Délide (Cairn.info)
Les coutumes populaires exécutées pendant un mariage sont les suivantes.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2016, Claire Le Foll (Cairn.info)
Mais l'institution a survécu à travers des coutumes populaires dans lesquelles des individus malformés et vils ont été soumis à des traitements méprisants.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2010, Anton Ehrenzweig, Laurence Apfelbaum (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

coutume nom féminin

populaire adjectif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week