Email catcher

coutume populaire

exemples

Phrases avec le mot coutume populaire

Les fêtes et les coutumes populaires !Charles le Goffic (1863-1932)
Ces années aboutirent à un réveil national, les traditions slovènes – en particulier les chants, les récits et les coutumes populaires – suscitant un intérêt croissant.Ethnologie française, 2012, Rajko Murši? (Cairn.info)
Les habitants soutiennent que lors d'une telle crise la coutume populaire eût été de quitter les lieux.TOPIQUE, 2013, Maud H. Devès (Cairn.info)
L'importance et le rôle des parrains sont attestés par les sources à caractère personnel aussi bien que par les ouvrages littéraires ou par les recueils de coutumes populaires.Histoire, Économie et Société, 2018, Markéta Skorepová (Cairn.info)
Elle concerne des thèmes divers et variés au point de faire du vodou et des coutumes populaires des sujets d'études sociales ou d'inspiration romanesque.Cahiers d'études africaines, 2020, Joseph Délide (Cairn.info)
Les coutumes populaires exécutées pendant un mariage sont les suivantes.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2016, Claire Le Foll (Cairn.info)
Mais l'institution a survécu à travers des coutumes populaires dans lesquelles des individus malformés et vils ont été soumis à des traitements méprisants.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2010, Anton Ehrenzweig, Laurence Apfelbaum (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

coutume nom féminin

populaire adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine