Email catcher

créer + crise

examples

Sentences with the word créer + crise

Que les parlementaires soient rassurés ; ce n'est pas nous qui avons créé la crise, car la crise était là.Europarl
Parfois, au contraire elles dégradent les notes trop hâtivement et elles sont alors accusées de créer la crise.Revue française de gestion, 2012, Jean-Guy Degos, Oussama Ben Hmiden, Jamel E. Henchiri (Cairn.info)
Je pense toutefois que cette instabilité peut être expliquée par la surprise qu'a créée la crise.Europarl
Vous avez préféré créer la crise pour mieux surfer sur cette crise et servir vos intérêts.Europarl
En y réfléchissant, cette déstabilisation consiste moins pour ses concepteurs à s'opposer directement au pouvoir qu'à créer une crise de réputation des institutions.Mouvements, 2013, Jérôme Ferret (Cairn.info)
Bien évidemment, la guerre d'agression a largement contribué à créer la crise.Mouvements, 2001, Véronique Giraud, Yves Sintomer (Cairn.info)
L'idée est qu'il n'est pas possible d'accumuler une trop grande dette extérieure sans créer de crise de balance des paiements.Revue de l'OFCE, 2018, Sébastien Villemot, Bruno Ducoudré, Xavier Timbeau (Cairn.info)
Ailleurs, les cliniciens rencontreront des résistances pour créer une crise ou la maintenir face à l'inertie, à l'homéostasie de certains systèmes familiaux.L'Information psychiatrique, 2010, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
C'est ce qui a créé la crise financière, c'est ce qui crée la crise écologique et c'est ce qui renforce la faim dans le monde.Europarl
Aucun ministre ne s'est toutefois solidarisé avec lui, dans le souci exclusif semble-t-il de ne pas créer de crise gouvernementale en ce moment.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1959 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

crise nom féminin

créer verbe transitif

Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week