Email catcher

créer + crise

Exemples

Phrases avec les mots créer + crise

Que les parlementaires soient rassurés ; ce n'est pas nous qui avons créé la crise, car la crise était là.Europarl
Parfois, au contraire elles dégradent les notes trop hâtivement et elles sont alors accusées de créer la crise.Revue française de gestion, 2012, Jean-Guy Degos, Oussama Ben Hmiden, Jamel E. Henchiri (Cairn.info)
Je pense toutefois que cette instabilité peut être expliquée par la surprise qu'a créée la crise.Europarl
Vous avez préféré créer la crise pour mieux surfer sur cette crise et servir vos intérêts.Europarl
En y réfléchissant, cette déstabilisation consiste moins pour ses concepteurs à s'opposer directement au pouvoir qu'à créer une crise de réputation des institutions.Mouvements, 2013, Jérôme Ferret (Cairn.info)
Bien évidemment, la guerre d'agression a largement contribué à créer la crise.Mouvements, 2001, Véronique Giraud, Yves Sintomer (Cairn.info)
L'idée est qu'il n'est pas possible d'accumuler une trop grande dette extérieure sans créer de crise de balance des paiements.Revue de l'OFCE, 2018, Sébastien Villemot, Bruno Ducoudré, Xavier Timbeau (Cairn.info)
Ailleurs, les cliniciens rencontreront des résistances pour créer une crise ou la maintenir face à l'inertie, à l'homéostasie de certains systèmes familiaux.L'Information psychiatrique, 2010, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
C'est ce qui a créé la crise financière, c'est ce qui crée la crise écologique et c'est ce qui renforce la faim dans le monde.Europarl
Aucun ministre ne s'est toutefois solidarisé avec lui, dans le souci exclusif semble-t-il de ne pas créer de crise gouvernementale en ce moment.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1959 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crise nom féminin

créer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine