Email catcher

creuser + brèche

examples

Sentences with the word creuser + brèche

La pensée fragmentaire n'évince pas — ne peut évincer — la pensée qui se veut totalisante ou totalitaire, mais en cherche et en creuse la brèche.Les temps modernes, 2007, Hannes Opelz (Cairn.info)
Il était très attendu, donc n'a pu creuser les brèches souhaitées.Ouest-France, Jean-Pascal ARIGASCI, 18/03/2018
Ces innovations à la fois techniques et sociétales, auxquelles est venu s'ajouter le poids croissant des revendications féministes, ont creusé des brèches dans l'organisation reproductive hétéro-normée.Revue française de sociologie, 2015 (Cairn.info)
Ainsi, se creuse une brèche dans les mécanismes de légitimation sociale, ce qui ne manque pas d'affecter à son tour la démocratie politique.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1984, Enrique Zuleta Puceiro (Cairn.info)
Ce déficit d'information contribue à creuser une brèche très sérieuse entre les citoyens européens et les institutions communautaires.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

brèche nom féminin

creuser verbe

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week