Email catcher

creuser + brèche

exemples

Phrases avec le mot creuser + brèche

La pensée fragmentaire n'évince pas — ne peut évincer — la pensée qui se veut totalisante ou totalitaire, mais en cherche et en creuse la brèche.Les temps modernes, 2007, Hannes Opelz (Cairn.info)
Il était très attendu, donc n'a pu creuser les brèches souhaitées.Ouest-France, Jean-Pascal ARIGASCI, 18/03/2018
Ces innovations à la fois techniques et sociétales, auxquelles est venu s'ajouter le poids croissant des revendications féministes, ont creusé des brèches dans l'organisation reproductive hétéro-normée.Revue française de sociologie, 2015 (Cairn.info)
Ainsi, se creuse une brèche dans les mécanismes de légitimation sociale, ce qui ne manque pas d'affecter à son tour la démocratie politique.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1984, Enrique Zuleta Puceiro (Cairn.info)
Ce déficit d'information contribue à creuser une brèche très sérieuse entre les citoyens européens et les institutions communautaires.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

brèche nom féminin

creuser verbe

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine