Email catcher

critique corrosive

Examples

Sentences with the word critique corrosive

L'ironisme doit inculquer un sens de la contingence (donc de la tolérance) à la culture libérale sans pour autant la dissoudre dans la critique corrosive de toute justification du vivre-ensemble.Raison publique, 2016, Olivier Tinland (Cairn.info)
Une notion d'épanouissement personnel s'insinue comme une critique corrosive de la réussite dans ce monde tel qu'il est.Esprit, 2006 (Cairn.info)
L'enfance est en ce sens plus vraie que l'adolescence, le fétichisme plus vrai que la critique corrosive.Le philosophoire, 2013, Jean-Michel Muglioni (Cairn.info)
La critique corrosive des crédulités est une forme de sacrilège qui profane un savoir monopolisé par une élite le plus souvent ecclésiale.Medium, 2008, Robert Damien (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

critique adjectif / nom et adjectif

corrosif adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Poll of the week