Email catcher

critique incisive

Examples

Sentences with the word critique incisive

L'étude ne se réduit cependant pas à cette critique incisive et solidement argumentée.Politique étrangère, 2005 (Cairn.info)
Il y a ici une critique incisive de la conception traditionnelle de la société comme agrégat d'individualités et de la fiction juridique du contrat social.Droits, 2001, Hugues Rabault (Cairn.info)
Au cours de cette lutte, les groupes ont développé une critique incisive du processus de développement lui-même.Mouvements, 2014, Ramachandra Guha, Fabrice Flipo (Cairn.info)
Auparavant, dans la troisième partie du livre, il prend soin de relater les événements par le menu, au moyen des sources policières qu'il recoupe et soumet à une critique incisive.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2020, Sylvie Thénault (Cairn.info)
Les soins palliatifs opèrent une critique incisive d'un emploi insatisfaisant du terme de dignité.Esprit, 2013, Paula La Marne (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

critique adjectif / nom et adjectif

incisive nom féminin

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week