Email catcher

critique incisive

exemples

Phrases avec le mot critique incisive

Sa critique incisive ne pardonnait aucun faux pas.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2001, Stuart Schaar (Cairn.info)
Au cours de cette lutte, les groupes ont développé une critique incisive du processus de développement lui-même.Mouvements, 2014, Ramachandra Guha, Fabrice Flipo (Cairn.info)
Il y a ici une critique incisive de la conception traditionnelle de la société comme agrégat d'individualités et de la fiction juridique du contrat social.Droits, 2001, Hugues Rabault (Cairn.info)
L'étude ne se réduit cependant pas à cette critique incisive et solidement argumentée.Politique étrangère, 2005, Ami-Jacques Rapin (Cairn.info)
Les soins palliatifs opèrent une critique incisive d'un emploi insatisfaisant du terme de dignité.Esprit, 2013, Paula La Marne (Cairn.info)
Surprenante retenue, au vu de la critique incisive à laquelle il avait soumis l'historiographie libanaise et de sa conception du rôle public de l'historien.20 et 21. Revue d'histoire, 2021, Candice Raymond (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

critique adjectif / nom et adjectif

incisive nom féminin

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine