Email catcher

cuirassement

definition

Definition of cuirassement ​​​ nom masculin

Fait de cuirasser (un navire, un ouvrage fortifié) ; la cuirasse elle-même. Le cuirassement de la ligne Maginot.

examples

Sentences with the word cuirassement

Le cuirassement digital des barrières de papier est une des modalités d'orientation du facteur humain dans les pratiques de vérification d'identité vers davantage de tri et d'exclusion.Politique africaine, 2018, Jeanne Bouyat (Cairn.info)
Plus que du béton et des cuirassements à proprement parler, leur capacité de résistance est fonction de l'épaisseur de terre qui les recouvre et les protège des tirs d'artillerie adverses.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2007, Philippe Garraud (Cairn.info)
Ce cuirassement, entre armure contre les offenses et armoirie des offensives, s'achève gravement avec la distribution individuelle, non pas des toques et des perruques, mais des maillots.Medium, 2013, Robert Damien (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week