Email catcher

cuirassement

définition

Définition de cuirassement ​​​ nom masculin

Fait de cuirasser (un navire, un ouvrage fortifié) ; la cuirasse elle-même. Le cuirassement de la ligne Maginot.

exemples

Phrases avec le mot cuirassement

Le cuirassement digital des barrières de papier est une des modalités d'orientation du facteur humain dans les pratiques de vérification d'identité vers davantage de tri et d'exclusion.Politique africaine, 2018, Jeanne Bouyat (Cairn.info)
Plus que du béton et des cuirassements à proprement parler, leur capacité de résistance est fonction de l'épaisseur de terre qui les recouvre et les protège des tirs d'artillerie adverses.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2007, Philippe Garraud (Cairn.info)
Ce cuirassement, entre armure contre les offenses et armoirie des offensives, s'achève gravement avec la distribution individuelle, non pas des toques et des perruques, mais des maillots.Medium, 2013, Robert Damien (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine